Conseil pour améliorer la récupération
Rédigé par Lionel –
Cet article ne sort pas de la science-po. Je suis certain que TOUT le monde connaît les bénéfices de tout ce dont je vais parler, par contre, je vois beaucoup d’athlètes et personnes intéressées par le fitness qui ne porte pas d’intérêt à au moins un de ces conseils. Du coup, cet article sert plus à faire un rappel aux personnes cherchant à atteindre leur but en fitness plus facilement.
Cet article ne sort pas de la science-po. Je suis certain que TOUT le monde connaît les bénéficies de tout ce dont je vais parler, par contre, je vois beaucoup d’athlètes et personnes intéressées par le fitness qui ne portent pas d’intérêt à au moins un de ces conseils. Du coup, cet article sert plus à faire un rappel aux personnes cherchant à atteindre leur but en fitness plus facilement.
DORMIR :
Les besoins en sommeil varient selon les individus, la plupart y trouveraient leur compte en dormant jusqu’à se sentir bien, même si cela veut dire 7 ou 10 heures de sommeil. Dormir est le moyen pour votre corps de récupérer. Beaucoup de choses se passent lorsque vous dormez.
Saviez-vous que…
- Votre pression artérielle baisse
- Votre respiration est moins rapide
- Vos muscles se relâchent
- Le besoin en sang des muscles augmente, ce qui permet aux tissus musculaires de grossir et se réparer
- Votre énergie est restaurée
- Les hormones sont relâchées; en particulier, l’hormone de croissance et la testostérone. Les deux essentielles pour la croissance et le développement musculaire.
Faire une sieste pendant la journée est aussi un moyen d’augmenter tous ces bénéfices de récupération physique. Faire une sieste est une méthode bien testée et approuvée utilisée par beaucoup d’athlètes depuis pas mal de temps. Dormir, pour ma part, est là chose la plus importante pour une bonne récupération, comme Robb Wolf dirait, « Dors autant que tu peux sans te faire virer ou divorcer »
Hydratation :
Boire de l’eau a énormément de points bénéfiques pour votre santé…mais laissez moi clarifier ce que j’entend par boire de l’EAU et beaucoup d’eau.
Par boire suffisamment d’eau, lié à une bonne nutrition (voir ci-dessous), votre corps aura assez « d’apports » nécessaires pour fonctionner de son mieux. Cela veut dire d’améliorer son métabolisme, augmenter sa perte de poids et accroître de beaux muscles. Sans suffisamment d’hydratation, votre corps retient l ‘eau pour des organes vitaux tel que le cerveau. L’eau est nécessaire pour optimiser tout exercice ; si vous sentez avoir eu une mauvaise séance à la gym, vous devrez vous poser la question combien d’eau aviez-vous bu durant la journée. Il sera fort possible que vous remarquiez une relation entre une hydratation optimale et une excellente performance physique.
Nutrition
La nutrition, comme le sommeil, varie d’une personne à une autre ; mais un point de départ serait de suivre les recommandations de nourriture de crossfit « basez votre régime sur les légumes du jardin, surtout les légumes verts, la viande peu grasse, des noix et graines, peu de glucides, et zéro sucre ». C’est aussi simple. Beaucoup ont observé que de faire vos courses à un périmètre autour des stands de fruits et légumes en évitant les stands intermédiaires, est un moyen de protéger votre santé. La nourriture devrait être périssable. Tout le reste à durée quasi illimitée devrait être suspect. Si vous suivez ces simples règles vous allez pouvoir atteindre vos buts part le biais de votre nutrition.
Suivre la « prescription de nutrition crossfit » est un bon départ pour 90% de la population. Si vous avez une plus grosse activité physique, vous pouvez ajouter plus de glucides dans votre régime tel que le riz ou patates douces.
Si vous ne récupérez pas de votre entrainement, alors vous ne gagnez rien de votre investissement physique et il y a donc pas de raison à en faire plus et encore plus. En suivant ces quelques conseils simples, vous allez maximiser l’aptitude de votre corps à récupérer et faire des heures en plus à la box.
Source :
https://www.crossfitinvictus.com/blog/tips-to-improve-recovery/